acces client
AIP architecture
Titre
Ingénierie et économie
*

Les Qualifications>

Qualité Environnementale des Bâtiments

 

 

 

 

 

 

PROBLEMATIQUE AMIANTE

 Au vu des problèmes récurrents de présence d'amiante dans les opérations de réhabilitations en site occupé, notre équipe est certifiée

  •  « Encadrant technique à la prévention du risque amiante »

 

A ce titre Mrs Pascal FRITZ et Romain ROUBLIQUE sont certifiés par le CESI « encadrant technique à la prévention du risque amiante» (cf. attestation jointe)
L'objectif de cette certification étant de valoriser note savoir-faire en terme de désamiantage et/ou d'intervention sur matériaux contenant de l'amiante par l'obtention de la qualification OPQIBI 0902 « Maitrise d'œuvre en désamiantage »


Notre équipe accompagne ses Maitres d'Ouvrages en phase conception et réalisation suivant problématique amiante :

 

  • En phase conception, suivant état du diagnostic « avant travaux » des matériaux contenant de l'amiante, nous définissons des modes opératoires selon sous-section 4, voire 3, afin de définir une méthodologie de travaux sur matériaux contenant de l'amiante et/ou désamiantage, compatible avec une opération en « site occupé » et permettant la protection des travailleurs mais avant tout celle des locataires. Ce mode opératoire peut également être présenté au préalable de l'appel d'offre aux inspecteurs de l'inspection du travail et CARSAT, afin valider les principes proposés. Cette action permet de cadrer un protocole « cohérent » que l'entreprise pourra raisonnablement valoriser dans la remise de son offre.

 

  • En phase réalisation, nous accompagnons les entreprises dans la rédaction de leur mode opératoire à soumettre aux autorités compétentes, et veillons au respect impératif des méthodologies retenues, y compris dans le suivi administratifs des suivi de déchets amiantés.

 

2018 © AIP architecture Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet